Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Reste du monde
| Les spectres du passé | ||||
|---|---|---|---|---|
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Titre : Re : Les spectres du passé
Créé : 05/09/2024 à 11:38:06
Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson Magic comes with a price - Camille Dubois L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.JamesUn bien étrange jardin - Otto Crowford Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James |
|||
|
Retraité Traître à son sang ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 18/09/2024 à 22:05:00 La lettre suivante ne fit qu'offrir aux Katteridge une heure et un lieu de rendez-vous, dans un bureau à Pré-au-Lard, situé au 7 rue des Gobelins, tout en précisant que pour ce premier rendez-vous, Noah pouvait s'il le voulait accompagner sa sœur, au moins pour une partie de l'entretien. Quelques jours plus tard, alors, lors d'une journée soigneusement choisie pendant les vacances scolaires, pour éviter toute perturbation dans la scolarité de Kenia, les invités purent se retrouver à attendre dans une petite salle d'attente, d'une vingtaine de mètres carrés environ. La décoration était moderne, et se composait de couleurs vivres. Sur les murs, quelques affichettes étaient accrochées, ici et là, vantant les bienfaits de l'art chez les patients en psychologie, et faisant la promotion d'une toute nouvelle potion, inoffensive, mais aux vertus apaisantes. Entre ces documents informatifs, on retrouvait diverses photographies de concerts et festivals sorciers, ainsi que de compétitions sportives dont le public semblait essentiellement jeune. Contrairement aux images plutôt rock du festival, c'était une suite pour violoncelle de Bach qui était jouée sur un petit poste radio, qui était posé sur une table basse, juste à côté d'un jeu d'échecs. Trois fauteuils confortables, dont les couleurs étaient assorties à celles des murs, accueillaient confortablement les visiteurs. À seize heure cinq précisément, soit cinq minutes après l'heure du rendez-vous, Jamila Evergreen ouvrit la porte. C'était une grande femme indienne, d'une trentaine d'années. Son doux regard brun était sublimé par un eye-liner, qui lui donnait l'air apaisant d'une femme qui connaissait encore la mode des adolescents. Ses boucles brunes retombaient sur un collier doré et une robe d'été orange, de manière tout aussi naturelle que celle par laquelle son doux sourire se posait sur Kenia. JAMILA · Bonjour, Kenia. Bonjour, monsieur Katteridge. Je suis le Dr. Evergreen, mais tu peux m'appeler Jamila si tu préfères. Venez, rentrez. L'intérieur du cabinet, s'il était beaucoup plus spacieux, possédait une décoration similaire à celle de la salle d'attente. De nombreux détails, sur les murs – des fleurs en papier, des photographies, des affiches, des objets, parfois un peu enfantins pour un cabinet pour adolescents, mais toujours assortis au bon goût de l'endroit. Plus adulte, une bibliothèque contenant de nombreux livres – allant du roman d'amour à la thèse de psychologie – trônait dans un coin de la pièce. L'atmosphère y était chaleureuse, et des fauteuils semblables à ceux de la salle d'attente y étaient installés au milieu de la pièce. Un petit carnet à la main, Jamila Evergreen s'assit sur l'un d'entre eux, indiquant les deux autres à Kenia et Noah d'un geste de la main. JAMILA · Je suis là pour discuter avec toi. Tout ce que tu me diras dans cette pièce restera secret, juste entre nous deux. Le but, c'est de t'aider à t'adapter à toutes les nouvelles choses qui arrivent dans ta vie, pour que tu y sois épanouie. Dans son fauteuil, Jamila était assise une jambe en tailleur, dans une position confortable. Elle regardait les deux personnes en face d'elle d'un regard plein de confiance, qui cachait parfaitement toutes les informations qu'elle notait intérieurement sur ce que leurs attitudes respectives révélaient de leur relation. JAMILA · Pour ça, je préfère te voir seule, afin que tu sois libre de dire tout ce que tu veux. Mais je voulais d'abord rencontrer ton frère, pour que je puisse répondre à toutes les questions que vous auriez au préalable. Elle lança un sourire aux Katteridge, manifestant la possibilité qu'ils avaient de lui adresser directement toutes leurs questions. JAMILA · Ou même si ce n'est pas des questions, vous pouvez me dire tout ce que vous voulez. L'important, c'est que lorsque ton frère quittera cette pièce, il faut que vous ayez tous les deux confiance en moi, et qu'il n'y ait aucune méfiance entre nous.
|
|||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 06/10/2024 à 13:18:42
Les spectres du passé - Natacha Tchaïviev Je t'avais manqué ? - Deliah Thompson Magic comes with a price - Camille Dubois L'école de la vie en noire - Amaryllis Clyfford
La caverne aux Mille Visages - Six/Hellia St.JamesUn bien étrange jardin - Otto Crowford Nos Ombres Dévoilées - Hellia St.James |
|||
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5